street art solidaire

Je n'ai pas l'ambition de changer le monde mais je suis convaincue que le street art a le pouvoir de faire évoluer les mentalités, et de temps en temps j'aime l'utiliser pour sensibiliser les gens à certains sujets. 

La diversité, l'autisme, la valorisation des personnes atypiques, le droit des femmes, sont des sujets qui me tiennent à coeur et que j'aime aborder plus ou moins discrètement.

En voici un bref aperçu.

sororité
diversité
féminicides
crying sailor
version octobre rose
zebres, hypersensibles, neuroatypiques...

Ces personnages colorés que j'ai surnommé les "bébés à crête" symbolisent la diversité.

Le petit zébré lui, est un clin d'oeil aux personnes à haut potentiel intellectuel, autrefois appelées "surdoués", surnommés zèbres par la psychologue Jeanne Siaud-Facchin.

"Le zèbre, cet animal différent, cet équidé qui est le seul que l'homme ne peut pas apprivoiser, qui se distingue nettement des autres dans la savane tout en utilisant ses rayures pour se dissimuler, qui a un besoin des autres pour vivre et prend un soin très important de ses petits, qui est tellement différent tout en étant pareil. Et puis, comme nos empreintes digitales, les rayures des zèbres sont uniques et leur permettent de se reconnaître entre eux."

autisme

L'autisme n'est pas une maladie, c'est un trouble, une différence.

On ne "guérit" pas les personnes autistes, c'est à nous de les accepter avec leurs particularités, et leurs grandes qualités.

Pour la journée de sensibilisation à l'autisme 2019 nous avons collé avec Hugo des stickers et des affiches que j'avais faits à cette occasion. Pour certaines personnes autistes comme Hugo, la chasse aux oeuvres de street art dans la rue est une motivation à sortir. 

J'ai conçu le badge ci dessus à la demande de Tom, un jeune homme autiste qui souhaitait signaler sa différence aux clients dans le cadre de son stage en entreprise. En voici une version sans prénom (à droite) que vous pouvez télécharger pour votre usage personnel si cela vous est utile.

©Crying Sailor 

  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube