• Facebook
  • Instagram
  • YouTube

©Crying Sailor 

QUI JE SUIS

 

 

Mon nom d'artiste est Crying Sailor, en anglais "le marin qui pleure". Mon projet initial a été d'utiliser le street art en hommage à mon grand père que j'ai représenté par ce pochoir de  marin  avec une larme en forme de coeur. Une larme parce que sa vie a été dure, un coeur parce que je voulais d'une certaine façon lui donner une seconde vie  plus douce en lui faisant cet hommage mural. 

Puis j'ai continué de coller mes dessins, en utilisant entre autres la technique de la broderie au point de croix adaptée au dessin. J'aime l'idée de mixer une technique désuète et des personnages actuels issus de la pop culture ou des jeux vidéo

Je colle également des carreaux de céramique sur lesquels je peins des personnages en forme de biscuits ou de Game boy, ou d'autres personnages que j'invente, et que je décline avec toutes sortes d'expressions différentes

On retrouve le petit coeur sur chacun de mes dessins car c'est ce qui fait le lien entre tous mes projets : le coeur. Le street art est l'outil qui me permet de donner des émotions positives aux passants.

Que ce soit par le biais d'une phrase qui va les faire réfléchir, un dessin de personnage qui va leur sourire ou un héros de dessin animé qui va les replonger en enfance, j'aime interpeller les gens là où ils passent tous les jours: dans la rue.